BERNARD IDOLES

BERNARD IDOLES
MES ANNEES 70 : DE LA VARIETE AU DISCO

dimanche 21 août 2011

Catherine DESMARETS "Les petites croix" (1967)





Croix croix croix
Fais des croix croix croix
Et l'IBM te dira qui tu aime-
RAS

Nom ? Desmarets
Prénom ? Catherine
Âge ? Tendre
Bouche ? En cœur
Cœur ? À prendre
Jolie ? Bof
Riche ? D'illusions
Moderne ? Je crois

Croix croix croix
Fais des croix croix croix
Et l'IBM te dira qui tu aime-
RAS

Sports ? La sieste
Loisirs ? L'amour
Philosophie ? L'amour
Musiques ? De chambre
Lectures ? Pas pour tous
Instruction ? Très secondaire
Profession ? Chanteuse
Chanteuse ? Je crois

Croix croix croix
Fais des croix croix croix
Et l'IBM te dira qui tu aime-
RAS

Comment le voyez-vous ? Entre cinq et sept
Son âge ? Entre deux
Situation ? En rapport
Bouche ? À Bouche
Ses mains ? Sans alliance
Expérimenté ? Peu mais… ( ou ouais ouais)
Enfants ? Plus tard
Religion ? Je crois

Croix croix croix
Fais des croix croix croix
Et l'IBM te dira qui tu aime-
RAS

Et maintenant, voyons qui sera l'homme idéal
Que la machine va m'indiquer.
Ah ça alors, c'est … c'est mon ami d'enfance
Ça c'est vraiment un jour à marquer d'une
Croix

Croix croix croix
Fais des croix croix croix
Et l'IBM te dira qui tu aimes
Croix croix croix
Fais des croix croix croix
Et l'IBM te dira qui tu aimes
Croix croix croix…

Sortie : 1967 chez Philips
Face A1 : Les petites croix
Face A2 : La vieille boite à musique
Face B1 : Aujourd’hui est à nous deux
Face B2 Ce que le vent raconte aux arbres

Aucun commentaire: